Centre d’aide – Commande, paiement et livraison

Besoin d’aide ?

As-tu besoin d’aide pour utiliser ce site ?

Si c’est le cas, bienvenue de le centre d’aide. J’ai rassemblé ici toutes les informations utiles.

Paiement sécurisé

Vos paiements sont 100% sécurisés grâce à mollie

Suivi de commande

Suivez votre commande
à chaque étape.

Emballage maîtrisé

Vos achats bien protégés et livrés intacts.

Adapté à la vraie vie

Toutes les poteries
vont au lave-vaisselle

Les questions les plus fréquentes

Quand mettras-tu des nouveautés en ligne ?

Ce n’est jamais fermement planifié.  La boutique est récente et je cherche encore une bonne façon de m’organiser.  Je préviens sur Instagram.  Je te conseille vivement de t’inscrire à la newsletter car mes stocks sont limités.

As-tu des points de vente ?

Non, je vends uniquement en ligne ou sur rendez-vous dans mon atelier situé à Gesves en Belgique.  Je n’ai aucun revendeur.

Puis-je précommander ou réserver ?

Non, je ne fais ni réservation, ni précommande.  Je vends exclusivement sur la boutique en ligne ou à l’atelier.

Fais-tu des commandes personnalisées ?

Non, je ne fais pas de commandes personnalisées.  Il peut m’arriver de travailler en collaboration avec d’autres artisanes qui partagent les mêmes valeurs que moi.  Toujours en séries limitées.

Donnes-tu des cours ?

Oui, je donne des cours.  Les informations concernant les cours se trouvent sur le site terresource.be mais la demande dépasse mes possibilités

Le compte client

Connecte-toi dans ton espace personnel pour retrouver toutes les informations sur les commandes en cours.

La boutique en ligne est consultable 24h sur 24 sauf lors de mises à jour importantes. Le site est adapté pour une utilisation sur ordinateur ou sur smartphone. Si tu rencontres une difficulté d’accès, préviens-moi via la page contact pour que je puisse chercher une solution.

Chouchouter ton quotidien devient si facile

Entretenir la céramique artisanale

Au lave-vaisselle tout simplement

Sauf mention contradictoire sur la fiche produit, l’ensemble des céramiques peut aller tout simplement au lave-vaisselle.

La vaisselle en grès émaillé est très solide contrairement à la faïence et ne craint pas les passages fréquents au lave-vaisselle.

Sais-tu que faire la vaisselle à la machine consomme beaucoup moins d’eau que le faire à la main. Alors désolée si je te prive de ce plaisir. 😆

Je te conseille quand même de choisir un programme de lavage adapté, type économique et de mettre du liquide de rinçage pour garder la brillance.

Même les parties non émaillées

Oui, même les parties non recouvertes d’émail ne craignent pas le lave-vaisselle

Résistance au gel

Des tests sont en cours, mais c’est mieux de ne pas exposer les céramiques au gel, en particulier si elles sont remplies d’eau.

Mieux vaut également ne pas mettre tes céramiques artisanales au congélateur.

Four de cuisine

Je n’ai jamais testé mes céramiques dans un four de cuisine. Dans tous les cas, sois prudent.e. Evite les fortes différences de température. Ne réalise aucune cuisson directement dans une poterie qui n’est pas spécialement prévue pour ça.

Micro-onde

Je mets régulièrement mes céramiques au micro-onde sans problème particulier. Mais sois toujours prudent.e et vérifie qu’il n’y a pas eu de surchauffe avant de la sortir à pleine main. Si tu rencontres un problème où le réception chauffe, ne le remets plus jamais au micro-onde.

Passer commande

Le processus de commande

Toutes les commandes se font directement et exclusivement sur la boutique en ligne. Aucun achat ne peut se faire via Instagram ou WhatsApp car j’ai besoin de toutes les informations pour valider la commande. Dès que tu as choisi un objet, ajoute-le dans ton panier et va jusqu’au bout du processus de commande.

  • validation du panier
  • choix des options de livraison
  • paiement

Si un produit est temporairement indisponible, tu trouveras la date de retour en stock dans la fiche produit. Le stock est vérifié une fois par semaine, si ton objet n’est plus en stock, tu seras averti par email.

Validation de ta commande

Tu reçois un email de confirmation après le paiement quand ta commande est validée. Ceci est un email automatique. Le stock est ensuite vérifié.

Payer établit la validation de la commande, toute commande impayée au delà de 24h est considérée comme annulée. Tu peux reprendre le processus de paiement en te connectant à ton espace personnel. En cas de problème technique durant le processus, préviens-moi aussi rapidement que possible. Je ne pourrai pas être tenue responsable si un problème technique engendre une indisponibilité de l’objet que tu avais choisi.

Modifier la commande

Annuler ou modifier une commande : prendre contact le plus rapidement possible, impérativement avant l’envoi de la commande. Une fois emballée , les frais d’envoi ne seront pas remboursables.

Modifier l’adresse de livraison : avant de valider ta commande, vérifie bien l’adresse de livraison et de facturation. Aucune modification n’est possible dès que la commande est validée.

Suivre ta commande

Dès que la commande est prête à être expédiée, tu reçois un mail avec la référence pour suivre ton colis.

Paiement

Paiement sécurisé

Plateforme de paiement sécurisée L’ensemble des transactions est sécurisé par Mollie. Pour des raisons de sécurité, aucune donnée bancaire n’est stockée sur le site www.amc-ceramics.be Je ne peux pas être tenue responsable en cas d’indisponibilité du service.

Moyens de paiement

Actuellement, tu peux payer grâce à Bancontact (Belgique) Carte de crédit : Visa – Mastercard

Livraison & emballage

Un emballage soigné

Qui dit achat en ligne, dit livraison. L’envoi de céramique artisanale est un métier à part entière car ce sont des objets fragiles et lourds. L’emballage nécessite le plus grand soin et le choix des transporteurs est un élément clé pour la réussite. Découvre ici l’ensemble des éléments mis en place pour assurer un emballage et une livraison de qualité.

Emballage et envoi

Pour des raisons d’organisation, j’emballe les colis une fois par semaine, le mercredi. Les colis sont expédiés au plus tard le vendredi. Aucun envoi urgent ne sera fait. Prévois le coup si c’est pour offrir. Tous les achats sont emballés dans du carton double cannelure pour une meilleure résistance à l’empilement. Les pots sont systématiquement doublement emballés avec du papier alvéolé pour limiter les risques de casse. L’ensemble du matériel d’emballage est éco-responsable : soit 100% recyclable, soit issus du réemploi.

Livraison et Frais d'envoi

Les frais d’envois sont calculés lors de la validation du panier en fonction de l’adresse de livraison. Les frais d’envois sont offerts à partir d’un minimum d’achat qui varient selon les pays. Les frais d’envois peuvent être adaptés sans préavis si le transporteur ou le matériel d’emballage réclame une augmentation de tarif. L’envoi est prévu partout en Europe mais les frais varient fortement en fonction des destinations. L’ensemble des colis est assuré contre la casse et la perte durant le transport. En cas de perte, un délai d’un mois est prévu par le transporteur pour déclarer le colis comme perdu.

Délai de livraison

Les colis sont expédiés le jeudi ou le vendredi qui suit la commande. Pour un envoi dans la semaine, veille à valider ta commande avant le mardi. Je ne pourrai pas être tenue responsable des retards de livraison liés au transporteur ou à des circonstances exceptionnelles. Habituellement, en Belgique, le colis arrive dans es 24h qui suit l’envoi. En France, il faut compte 5 à 7 jours après l’envoi.

Transporteur et suivi

Tous les colis disposent d’un numéro de suivi qui vous parvient par mail quand l’envoi est planifié. Le transporteur varie en fonction de la destination du colis et du poids de celui-ci. Je choisis le transporteur le plus fiable même si les frais de livraison sont un peu plus chers. J’utilise uniquement Bpost et Mondial Relay

1,2,3... coup de coeur

Je propose uniquement les poteries que je serais prête à mettre chez moi. Je crois profondément au coup de coeur et c’est ce que je te souhaite créer.  

Mes pièces sont fabriquées en petites séries, je ne suis jamais certaines de poursuivre une collection car je me laisse porter par mes inspirations.

A la recherche du coup de coeur ?

Sur la boutique

Des mugs surtout, des bols beaucoup, des vases et tout un tas de pépites pour accompagner les différents moments de ta journée.

Envie d'échanger ? Une question ?